Vous pensez que les lentilles de contact se portent toujours pendant la journée ? Détrompez-vous, il existe des verres de contact conçus spécialement pour être portés la nuit, durant votre sommeil.
Ces dispositifs thérapeutiques sont des accessoires adaptés pour soigner les myopes dont la myopie est inférieure à 4 dioptries et les astigmates qui ont jusqu’à 2,5 de dioptries. L’utilité de ces lentilles à utilisation nocturne est qu’elles soulagent les patients qui ne désirent pas porter des lunettes ou des lentilles dans la journée.
Comment fonctionnent les lentilles de contact nocturne ?
Pour remodeler la cornée des myopes et astigmates, ces verres de contact ont une forme étudiée pour aplatir la partie centrale de la cornée. Cette pratique a pour but de corriger progressivement et de manière réversible la myopie et/ou l’astigmatisme des patients qui les portent durant leur sommeil. Les vertus de ces lentilles s’estompent à l’arrêt du traitement. Les lentilles de contact de nuit doivent être retirées le matin au réveil. Grâce à l’utilisation nocturne de ces verres de contact spéciaux, l’utilisateur se sentira plus libre dans la journée, car il sera libéré de la contrainte du port de lunettes ou de lentilles.
Pourquoi porter des lentilles de contact de nuit ?
Le port de verres de contact de nuit permet aux patients souffrant de trouble de la vision de remodeler leurs cornées défaillantes. Cette opération est totalement réversible contrairement à la chirurgie réfractive. Les lentilles nocturnes assurent aux patients une meilleure vision pendant la journée, et ce, sans avoir à porter d’accessoire à correction visuelle (lunettes ou lentilles). En utilisant ce dispositif thérapeutique, vous réduisez les risques d’allergie, de la désagréable sensation d’œil sec. Ces verres spéciaux empêchent la poussière de pénétrer l’œil durant votre sommeil.
Bénéficiez des vertus de l’orthokératologique en portant des verres de contact de nuit
L’orthokératologique est une méthode ophtalmologique permettant d’améliorer la vue sans avoir à recourir à une intervention chirurgicale. Pour résumer le principe du port de lentilles pendant la nuit, ces dispositifs rigides modifient la forme de l’œil pendant le sommeil réparateur du patient afin de traiter le trouble de la vue. En aplatissant légèrement la cornée, cette déformation temporaire permet au porteur de retrouver une meilleure vision à son réveil, et ce, pendant un ou deux jours. Cette technique est idéale pour les patients qui n’ont pas le droit à l’opération chirurgicale. Ces dispositifs oculaires, idéaux pour les myopes et astigmates légers coûtent entre 400 et 450 € la paire. La durée de vie de ces lentilles est de un an.